top of page
Rechercher
  • valeriaestradatena

5e Résidence d'artiste


« Objet livre/livre-objet »

5eme résidence d’artiste à la ressourcerie Récobrada.

Jusqu' au 30 mars, c'est Théo Revelen-Bernard qui travaille au sein de la ressourcerie et chantier d'insertion et ouvrira son atelier aux employés, salariés, bénévoles et publics.

Théo Revelen Bernard est artiste et typographe. Il imprime, édite, réalise, écrit, propose…

Il aborde le livre, l’écrit, le langage, comme des matériaux bruts et physiques avec lequel il est possible de jouer. 




Dans le cadre de son projet de résidence avec PAHLM à Recobrada il entreprend de défricher le contenu d’une grande benne remplie d’ouvrages délaissés !

Au cours de diverses actions et ateliers, au fil du mois de résidence, il entend permettre la génération d'écrits collectifs ayant pour bases les mots et images d'occasions issus de ces livres, magazines et revues.

Ces réalisations participatives seront compilées et formeront le corps d’une édition collective à venir.

En avril et mai des expositions collectives seront présentées dans différents lieux du territoire pour témoigner du travail réalisé en résidence et lors des ateliers et interventions réalisés avec les partenaires autour du livre. 

Avec la collaboration des Médiathèques de Cazères, de Martres Tolosane, du Fousseret et de Boussens, le CDI du collège Le Plantaurel de Cazères, le Lycée Martin Malvy, la Galerie du Garage Portet, l'Epicentre des Amis du Verbe, le Festival Enfin livres, et d'autres lieux alternatifs (Protocole) activés pour un projet participatif …

Dans chaque lieu seront exposées une ou des œuvres de l’artiste en résidence, des œuvres d’artistes invité·e·s, des travaux d'étudiants de l'isdaT, Institut Supérieur des Arts et du design de Toulouse, les productions réalisées en atelier lors de la résidence, 64 éditions et livres d'artistes du fonds de la bibliothèque Les Abattoirs, Musée-Frac Occitanie-Toulouse et des oeuvres du FRAC Occitanie Montpellier, 26 livres-objets du fonds de livres d’artistes de la Médiathèque Départementale.

Artistes invité·e·s : Marlène Côtelette, Anne Desrivières, Ren Han, Alice Guiraud Milandre, Océane Moussé, Véronique Barthe et Focus Hélène Mongin en résidence au Garage Portet.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page